Accueil > Visite Guidée > Individuels

Individuels

Les parties historiques du château de Montmuran sont ouvertes au public durant les mois de juin, juillet, août, et septembre tous les après-midi de 14H à 19H sauf le samedi. Toutes nos visites sont guidées et commentées. La visite comprend la présentation du château sous ses aspects architecturaux, défensifs et historiques.
Il vous sera présenté, entre autres, les ponts-levis, la salle des gardes, un musée avec une très curieuse oubliette de trente mètres de fond avec une entrée secrète du château, l'histoire des différents propriétaires successifs à l'aide de leur armoiries respectives.
Puis, la chapelle où vous pourrez admirer la verrière du 19ème siècle retraçant l'histoire de Bertrand du Guesclin à Montmuran, deux agioscopes originales et bien d'autres élèments intéressants. Si le courage ne vous manque pas, vous pourrez accéder au chemin de ronde du châtelet après avoir gravi 85 marches !
En haut, comme les gardes du Moyen-Âge, vous pourrez admirer l'immense plaine vallonnée de Dinan et la région de Fougères, parsemée de plus de vingt clochers.

 Ouverture du château à la visite de juin à septembre :
> Entrée individuelle : 5 €
> Enfant de 5 à 10 ans : 3 €